dimanche 28 décembre 2008

noel et Cie

Ca y est : j'ai passe mon premier noel loin de ma famille et de mes proches... :-0
Et j'ai survecu... grace a la magie du telephone et d'internet ;-)
De plus, j'ai eu droit a un beau cadeau de la part de Massimo (un des chats) : le 25 decembre, a 2h du matin , il m'a reveille avec un de ses miaulements rauques, pour que je puisse le feliciter et le remercier du gros rat mort qu'il m'a rapporte... Thanks Massimo :-0

J'avoue ne pas trop realiser que noel est passe et qu'une nouvelle annee va commencer. Je suis tellement habituee a etre transie de froid a cette periode, que de me retrouver ici avec des temperatures fluctuant entre 22 et 32 degres, me font oublier que c'est la fin de l'annee...

Enfin, ici la vie suit tranquillement son cours.
Deux petits chiots ont ete vendus vendredi dernier et Janine a finalement recuperer son van (je ne suis donc plus, theoriquement, le taxi driver officiel).

Pour la veille de noel, nous sommes partis en expedition pour la journee (avec Clairette qui conduisait tout du long :-)), pour recuperer deux nouveaux oiseaux qui vont faire partie de la joyeuse menagerie de Janine : deux paons = une femelle et un male blanc... MAGNIFIQUE !!!!
Nous sommes allees jusqu'a Goomeri (la ou j'ai fait ma formation de "fermiere") puis avons bifurquer pour nous diriger sur Nanango, ou habite le fermier qui eleve differents paons et des volailles de toutes sortes.
Nous avons pu aussi savourer un DELICIEUX fromage de chevre fait maison, parfume a l'origan. Miam !!! :-)

2 commentaires:

Kris a dit…

Joyeux Noël ptite fermière des antipodes ;-)
Bises frigorifiées.

Erwan a dit…

Noyeux Joël et Bonne année !

je ne suis pas sûr que les paons soient une bonne idée, il y en avait à côté de mon collège et ils nous cassaient les oreilles à longueur de journée avec leurs "Léon, Léon, Léon", c'est marrant au début mais au bout d'un moment tu as envie de te faire un paon farci à la cantine ;-)