lundi 8 décembre 2008

vie rustique

Apres avoir passes 10 jours chez Bob, voici differentes petites anecdotes :

* Fourmis :
En Australie quelque soit la taille ou la couleur des fourmis, il faut s'en mefier.
En effet, en France seules les petites fourmis rouges piquent.
Ici, qu'elles fassent 2 mm ou 3 cm de long, qu'elles soient noires, rouges ou mauves... elles ont toutes un point commun : elles mordent !
Les pires sont les grandes fourmis vertes, en effet elles ne piquent pas... elles paralysent !

* Brown tree snake :
Un soir, pdt que les legumes cuisaient sur le poele a bois, un brown tree snake est apparu juste devant moi. Surprise et mefiante, avec un pas en arriere, j'ai fait remarquer a Bob qu'il fasse attention au serpent. Le serpent s'est alors arrete, s'est mis en position d'attaque... puis est reparti.
Je n'ai pas eu de grosse frayeur, il n'y a pas eu de cri hysterique ou de bond de 3m de haut. Pourtant, la nuit suivante, j'ai reve que la maison etait infestee de serpents ... :-0

* Vegetarien :
Une fois par semaine, Bob s'aventure en ville pour reapprovisionner le garde manger.
Nous voici donc chez Woolworth a arpenter les allees de la grande surface. En tant que bon vegetarien, Bob s'arrete uniquement aux rayons des fruts et legumes, attrape au passage un pain de mie et s'elance dans le rayon des confiseries.
Sans un regard, il passe a cote du rayon charcuterie, pour arriver au rayon des nouilles.
Avec un pincement au coeur, je regarde les poulets qui me font de l'oeil, et doucement je demande :
"Et les oeufs ? Tu ne manges pas d'oeufs ????"
D'un ton sec, il me repond : " Ah non ! Je n'aime pas ca !" ...
SNIFFF :-(

* Barefoot :
Quand je suis arrivee a Cedar Pocket, Bob m'a accueillie pieds nus, j'ai pense : "Ouch...".
Quand j'ai observe les tics, les fourmis et les taons s'attaquer a mes pieds et mes jambes, je me suis dit : "Se balader pieds nus est inconscient".
Et me voila, une semaine plus tard, a harpenter la maison, la terrasse en vieilles lattes de bois, le jardin et le hangar, pieds nus d'une facon naturelle... :-)

Quand il faut s'aventurer dans les bois et qu'il faut chausser des tennis, mes pieds se rebellent et mettent un certain temps pour s'habituer a etre de nouveau emprisonnes...

Aucun commentaire: