mardi 2 décembre 2008

Ozzi sauna

Apres etre passe faire un coucou a Mary Poppins, en effet Maryborough est la ville natale de l'auteur de Mary Poppins, j'ai pris la route cotiere pour Gympie.
Arrivee chez Bob, je me suis retrouvee au milieu d'une foret magnifique composee de Hoop Pine Trees et de Gum Trees, que Bob cultive.
Bob est le premier Host chez qui je vais, je suis sensee travailler 4-5h par jour pour lui en echange du logement et de la nourriture, mais ce n'est pas le travail qui nous etouffe, donc c plutot du repos bien merite que je savoure ici, plutot qu'autre chose.

Lundi, j'ai donne un coup de main a Bob pour construire le toit de son ozzi sauna. En effet, il s'est mis en tete d'installer a cote de son point d'eau, une baignoire ou les gens pourront venir se relaxer au milieu de la nature. La majorite de l'abri etait deja construit, il ne manquait plus qu'une partie du toit : la partie amovible.

Des 7h du matin, nous nous sommes atteles a la tache. Fixer les poutres constituants l'armature du toit nous a pris toute la matinee. Apres un lunch rapide vers 13h, nous nous sommes remis a la tache, pour finalement fixer les plaques de toles ondulees vers 16h30.


Nous avons fini cette journee de boulot quelque peu circonspects sur le moyen de maintenir ouvert le toit amovible de ce sauna naturel.

Quoiqu'il en soit, la douche du soir ainsi que le verre de vin blanc furent les bienvenus.

Aucun commentaire: