mardi 7 avril 2009

Arrivee en Tasmanie

Dimanche soir, nous avons pris le ferry "Spirit of Tasmania" pour une traversee de Melbourne a Devonport by night... Nous avons eu une supere cabine de luxe, et avons pu dormir comme des anges, malgre la mer agitee (merci mum pour les comprimes anti mal de mer !!!).
Nous sommes dons arrivees lundi matin en Tasmanie, a Devonport, et sommes directement parties pour Launceston, ou nous avons etabli notre premier quartier general pour la premiere semaine.

Nous nous sommes baladees lundi apres-midi pres du port et dans les Kings et Royal parks, puis hier nous avons fait une balade ensoleillee au Cataract Gorges, ou la riviere Esk Ouest forme la riviere Tamar coupant Launceston en deux. Puis apres-midi shopping dans les rues pietonnes.
Ce matin, nous sommes allees faire un tour au City Park ou nous avons vu des macaques japonais, et pleins d'arbres "exotiques" : des chenes, des platanes, des maronniers... :-)
Une apres-midi educative est prevue : visite de la brasserie Boag (la biere des tasmans du Nord)...

3 commentaires:

Arnaud a dit…

Après Seb, la Môman ! J'imagine que ce trip en Tasmanie sera plus reposant que les heures de grimpette imposées par Seb. D'ailleurs je viens de regarder ses photos elles sont magnifiques, un peu dégouté d'avoir loupé tout ça en fait... Sinon dans ton billet j'adore la notion d'arbres d'exotiques à l'autre bout de la planète.

Te binouze pas trop la tête avec ta mère :p et attention au diable !!

Anonyme a dit…

bonne balade miss des bois
Signé l'amichocolat

Clairette a dit…

je confirme : la NZ etait magnifique... ca sera pour un autre voyage que tu te joindras a nous
t'inkiete Arnaud, les diables on les as dompte !!!

bizz