mercredi 12 novembre 2008

Travel to Cairns

Ca y est, j'ai fini le boulot !!!!

Et malgre l'abscence des plaques mineralogiques pour la voiture, mardi 11-11 matin nous decidons de prendre la route vers le Nord avec Bas.
Nous rejoignons donc la cote Est, et apres pres de 5h de route, nous arrivons a Townsville ou nous passons la nuit.

Nous en profitons pour nous offrir un bon resto thailandais chic, apres avoir passe les 2 derniers mois a manger les 3 memes plats confectionnes par Marion... :-) MIAM
C'est impressionnant de voir a quel point la vegetation change d'allure en a peine 300km. Nous passons des paysages secs et desertiques du bush australien, aux collines verdoyantes du nord du Queensland.

Puis des le lendemain matin, nous reprenons le chemin vers le Nord. Apres nous etre arretes sur la route pour savourer un bon smoothy a la mangue, nous nous arretons a Jourama Falls National Park ou nous nous degourdissons les jambes jusqu'a de belles chutes d'eau. Nous traversons des forets tropicales, puis des champs de bananes, suivis de champs de cannes a sucre.

Ce matin, nous decidons d'aller visiter le Crocodile Park d'Innisfail, ou nous faisons la connaissance de Fluffy le bebe crocodile, d'un charmant serpent constrictore et de Jack la cockatoo.


On a pu approcher de pres tous ces animaux, avoir des tas d'informations tres interressantes sur les crocodiles et les voir manger des poulets entiers en un coup de crocs... Impressionnant !!!!

2 commentaires:

Arnaud a dit…

Héhé, Clairette on a roadtrip in Australia ! Après l'effort le réconfort comme on dit, profite bien de ton repos bien mérité :) Et franchement, trop fort pour la caisse !

Corail_ly a dit…

Héhé la Clairette-mobile! lol!! Elle a de l'allure cette tite voiture :). ça fait du bien de vadrouiller un peu, ein :)..bonne ballade!