samedi 28 mars 2009

Et si on marchait encore un peu...

Apres etre alles au Milford Sound, nous sommes retournes a Queenstown.

Donc jeudi matin, nous sommes partis a l'ascension du mont Ben Lomond surplombant la ville, mais nous on ne monte pas en telesiege, non on utilise nos gambettes :-)
Le sommet se trouve etre le lieu de predilection de quelques sports de plein air : luge, saut a l'elastique, parapente... Puis nous sommes redescendus pour aller se balader dans le jardin botanique, sur les rives du lac Wakatipu.

Vendredi matin, nous avons repris la route pour aller jusqu'au lac Tekapo (a mi-chemin entre Queenstown et Christchurch). La nous avons pu admirer, du haut de l'observatoire du mont John, le lac Tekapo et ses nuances bleu turquoise (point de vue que nous avons atteint apres 1h30 de marche... pour changer): MAGNIFIQUE.Samedi, nous sommes arrives a Christchurch : ville que nous avons beaucoup aime, grace a ses nombreuses rues pietonnes verdoyantes, ses batiments de style victorien et gothique, et au peu de monde croise dans le centre ville. Nous avons fait un tour de la ville, en passant par la place de la cathedrale, en longeant la riviere, et en se baladant dans le jardin botanique.

Aujourd'hui (dimanche 29 mars), nous sommes alles au village d'Arakoa, a 85km de Christchurch. Ce village est le site de villiegiature de tous les christchurchiens, ce petit village tres charmant a ete "decouvert" par les francais en 1840, ainsi la plupart des rues a un nom francais...Apres un petit pique-nique, nous avons marche (oui oui c'est vrai) en haut d'une des collines surplombant le village, pour avoir une vue d'ensemble sur ce village frenchy... :-)

Puis retour a Christchurch. Mardi matin nous prendrons notre avion pour Auckland puis retour mercredi... en Australie ou en France, selon les "obligations" de chacun.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est déguelasse de publier des photos comme ça pour les gens bloqués dans leur bureau à la défense...

Fab

seb a dit…

salut clairette,

ca y est je suis chez moi ! ce ne fut pas facile car comme tu as peut-etre pu le voir a l'aeroport d'auckland (ou il n'y avait pas de taxe de sortie), mon vol pour HK avait plus d'une heure de retard. du coup il a fallu courir a HK pour avoir la correspondance. arrive a paris je prends le RER B qui reste bloqué à la plaine saint denis. on nous dit de prendre les bus de substitution qui sont déjà pleins. donc je décide de marcher un peu pour prendre la ligne 13 à heure de pointe : sympa. mais tout est bien qui fini bien. je suis chez moi à manger un sandwich au salami (pour commencer). j'ai vérifié tes mugs : encore entiers.
et toi pas de pb avec l'airbus ou l'avion ? bon trip en tasmanie.
seb

Clairette a dit…

Oui seb j'ai note aussi qu'il n'y avait PAS de taxe de sortie !! Thanks mate for this ad. j'ai ete obligee de m'acheter un livre pour utiliser l'argent NZ restante...
:-) je vois que des que tu me quittes, tu as de nouveau la POISSE !! ohhh le looser !! ;-)