dimanche 22 février 2009

On the road to Phillip Island

Apres avoir quitte les Snowy Mountains, j'ai rejoins la cote pour descendre peu a peu dans le Victoria.

Avant de reprendre la route je me suis arretee a un Sanctuary ou il y avait plein de vrais z'animaux australiens : echidnes, wombats, wallabies, dingoes... que j'ai pu admirer et j'en ai meme carresse certains...

Puis je suis allee jusqu'a Lakes Entrance, avant de rejoindre Foster.

Malheureusement je n'ai pas pu aller me balader au Wilsons Promontary, car ce National Park a ete aussi victime des bush fire... D'ailleurs l'auberge de jeunesse de Foster logeait les pompiers volontaires des feux qui cevissent toujours ici... :-( C'est l'heure des dons depuis plusieurs semaines dans toute l'Australie...



A Foster j'ai intercepte une belge (Katrien) avec qui je suis arrivee a Phillip Island, au sud de Melbourne.
Hier soir nous sommes allees observer la parade des pinguins. Apres 2h d'attente dans un vent glacial, a la nuit tombee, des dizaines de pinguins (haut de 30cm) sont arrives sur la plage et se sont amuses dans les vagues avant de rejoindre la terre ferme pour dormir dans leurs nids pendant la nuit.

Puis ce matin, nous avons fait une bushwalk le long de la cote Est de Phillip Island. Magnifique !!!

Aucun commentaire: