vendredi 2 janvier 2009

Arrivee dans le NSW

Donc ca y est : me voici dans le New South Wales.
Premiere chose a faire : avancer sa montre d'1h, donc now j'ai +10h de decallage horaire avec la France.

Apres une trentaine de kilometres, me voici arrivee a Byron Bay. J'y etais passee il y a 5 ans avec les garcons et Emelyne, mais je ne me souvenais plus que c'etait aussi peuple (gros embouteillage sur 2km avant d'arriver dans le centre ville, et tous les hotels de la ville complets... sauf la YHA...).
Ici tout le monde adopte le look baba cool, c'est ultra touristique et on peut donc trouver un tas de magasins avec des babioles hindous, hippies...

Apres avoir passe une soiree tranquille sur la plage, ce matin malgre un vent a decorner des boeufs, je suis allee me balader au point le plus a l'Est d'Australie : le phare de Byron Bay :-)
Et me voici now a Ballina, ou je vais profiter de plages desertiques avec des vagues monstrueuses... j'adore :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que de souvenirs, Brisbane, la Gold Coast, Byron Bay, les Jets et Avril Lavigne à fond les ballons dans la voiture...ça donne envie d'y retourner !