mardi 14 octobre 2008

3eme semaine de boulot

Cette semaine, j'ai fait profiter nos amis australiens de mes talents de cuisiniere !!!
En effet, apres qu'Elka et Olle nous aient confectionnes un gateau a la carotte, pour feter dimanche notre demenagement dans nos "quarters" (de Bus, Rut et moi), j'ai fait une delicieuse tarte bananes chocolat, qui a remporte un franc succes !!!

Et jeudi 9/10 j'ai confectionne un Quatre-Quart pour la pause du matin, qui a ete tres vite englouti :-) Ahhh les french patisseries sont appreciees a leurs justes valeurs...




Donc comme je le disais, nous avons demenage de la maison douilette des grands parents, aux quartiers qu'habitaient les shearers pdt ces 2 dernieres semaines. Le changement est assez radical, mais on s'y fait, on y est plus tranquille meme si le confort n'est pas au top : en effet, les toilettes et les douches (communes) sont a l'exterieur du baraquement.




Sinon lundi 6 octobre, j'ai appris encore de nouvelles choses : BOUCHERIE, ou comment decouper en morceaux une carcasse de mouton sortie de la chambre froide...
Donc a l'aide d'un couteau, d'une hache et d'une scie a viande, j'ai decoupe les epaules, les cotes et ai fait de jolies cotelettes :-)

Mardi nous avons construit une cloture electrique, j'adore le fencing :-() mais cette fois-ci j'avais des gants. Pour info, le courant qui passe dans le fil de fer electrifie doit etre minimum de 3kV afin que les vaches le ressente, Terry (le grand pere) l'a teste en enjambant la cloture... Ca marche :-)

Autre activite recurante : remplir les reservoires de nourritures des moutons et des cattle. Les sacs de grains de 40kg, je peux vous dire que c'est LOURD !!!


Sinon nous avons cohabite pendant 2-3 jours avec 2 cow boys qui sont venus pour recuperer des cattle et les transferer dans de gros camions : ils ont debarque avec leurs 2 chevaux, leurs motos-cross et les 10 chiens et leurs nombreux packs de bieres comme des vrais durs. Ca m'a fait sourire.


J'ai oublie de vous raconte un autre truc assez pittoresque : hormis le fait que chaque matin il faille aller lancer le moteur qui permet d'activer la pompe a eau, ici nous avonc notre propre swimming-pool => le reservoir d'eau des cattle, qui est un cratere rempli d'eau au milieu des etendues desertiques de Marionvale (nom de la ferme).

5 commentaires:

grazou a dit…

salut,
dis y'a une p'tite chose que je voudrais que tu vérifie pr moi
C'est le talent de boxeur des kangourous car maintenant tu as les gants!! J'veux juste savoir si la légende est vraie
Et pis de tte facon vu la muscu que tu fais je donne pas chère de la peau du kangourou et moi je me coucherai moins bête
bisous grazou

Clairette a dit…

salut Graz,

euh je n'ai pas trop envie de defier ces gentils 'roos car ils sont assez balaises qd meme.

mais je peux m'attaquer aux moutons par contre. je suis sure qu'ils ne boxent pas... enfin j'ai eu le droit a un coup de corne dans l'arcade sourciliere qd meme.. mais bon sinon je maitrise :-)

Bizz

Anonyme a dit…

Mayor

trop fortttttttt les tressessssssssssssssssssssss
Bon super les tofs ...
moi je veux que tu vérifie la taille des kangourous et que tu prennes des photos du plus grand que tu rencontreras lol

Corail_ly a dit…

Miam! la tarte bananes/chocolat :)
bé ça boss dur dur!! Dis donc tu portes le tee-shirt de la distillerie Clément pendant tes travaux à la ferme..aurais tu besoin d'un remontant? lol!!

Clairette a dit…

Yes t'as vu Vero, je fais de la pub en Australie pour le Rhum Clement !!!! :-)